La Voiture Volante Devient Enfin Réalité

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Une voiture volante était autrefois un concept chic qui nous a surpris et que beaucoup de gens pensaient impossible. Après des percées et des tests publics, ces «voitures volantes» sont maintenant très proches de sortir.

Il y a encore de nombreux défis auxquels sont confrontées ces compagnies de voitures volantes et cela est compréhensible. Ce qui est étonnant, c’est que nous avons maintenant les outils et la technologie pour créer ce genre de choses pour nous-mêmes. Nous pourrions un jour regarder un ciel rempli de véhicules volants comme dans le film The Fifth Element.

Voici une liste des voitures volantes les plus avancées qui, aujourd’hui, sont en constante évolution.

1. Pop.Up d’Airbus et d’Italdesign

 

Source: NewAtlas.com

Il y a beaucoup de voitures concept étonnants dévoilés au salon de l’automobile de Genève. Cependant, une conception spécifique s’élève littéralement avant tous les autres. Le Pop.Up est une voiture volante VTOL qui est le fruit de la collaboration entre la maison de design Italdesign et le constructeur aéronautique Airbus. Le Pop.Up dispose d’un châssis de véhicule électrique qui peut se détacher sur les rotors de virage d’un multi-hélicoptère.

Airbus développe des drones personnels de banlieue et Italdesign travaille sur des modèles de voitures autonomes. C’est pourquoi ce n’est pas une surprise qu’ils aient élaboré ce concept. Si vous pouvez regarder au-delà de l’énorme drone sur le dessus, le véhicule ressemblera à un navetteur typique.

Source: NewAtlas.com

Il est capable de produire des émissions nulles avec son moteur électrique. La conception est faite pour fonctionner avec une application de partage de véhicules qui permet aux voyageurs de réserver leur trajet à travers elle. Ils peuvent ensuite utiliser l’application pour afficher des informations telles que le coût, la synchronisation, la demande de partage de vitesse et plus encore. La conception du vol de voiture autonome pourrait être mise à la disposition du public après plusieurs années d’essais et de développement.

2. Le taxi volant d’Uber

En novembre dernier, Uber envisageait d’ajouter des taxis volants à son système actuel de transport. Il n’était pas clair pendant ce temps quel serait l’apparence de ces véhicules. Cependant, la société a récemment annoncé qu’elle s’est associée avec Aurora Flight Sciences pour développer une voiture électrique décollante et descendante pour son réseau Uber Elevate.

Cette conception de voiture volante est capable de tenir deux passagers pour l’instant et dispose avec huit hélices horizontales pour le décollage et l’atterrissage vertical. En outre, la conception a une hélice verticale à l’arrière qui permet au taxi aérien de passer à un mode de vol plus rapide une fois qu’il est en vol.

Image Source: uavdigest.com

Un modèle fonctionnel de cette voiture volante a déjà été testé. Son concept est une combinaison de technologies provenant de plusieurs projets desquels Aurora s’est occupée. Un bon exemple est le démonstrateur du XV-24A X-plane fabriqué pour le département de la Défense des États-Unis dont le système de propulsion électrique est utilisé par le taxi aérien.

3. L’Audi Shark

flying cars

Source: Kazim Doku

Pour les personnes qui aiment une voiture de sport fantastique sur le concept futur, il n’y a rien de plus tendance et haut de gamme que l’Audi Shark. Ce concept de voiture de sport a été conçu par Kazim Doku, qui a non seulement remporté le concours de design en 2008, mais aussi plusieurs autres prix.

Pour commencer, l’Audi Shark est une voiture volante qui peut accommoder deux personnes. Son nom lui fait honneur parce qu’elle a une apparence lisse et semblable à un requin avec des lumières qui sont faites de tubes transparents. L’intérieur ressemble à un poste de pilotage de Star Wars, mais les sièges sont aussi sportifs que possible. Doku a été inspiré par la pensée d’une combinaison de moto et d’avion pour une voiture futuriste lors de la conception de Shark.

Source: Kazim Doku

Le style emprunte certains éléments de l’Audi S5, TT et R8, mais il semble à n’importe quelle voiture Audi avec son éclairage LED distinctif. Il a une canopée à charnière avant avec des ailettes qui remplacent les roues lors de son décollage. À l’arrière sont des pagaies qui assurent le contrôle et l’équilibre du véhicule en manœuvrant à grande vitesse. L’Audi Shark est vraiment une vision convaincante pour nous sur ce que le futur nous réserve.

4. TF-X & Transition de Terrafugia

Source: NewAtlas.com

Vous avez peut-être déjà entendu parler du développeur de voitures volantes Terrafugia. Cette année, l’entreprise a lancé de nouveaux designs pour son modèle TF-X à venir. Ce véhicule planifié est une voiture autonome qui a annoncé son retour en 2013. Il présente maintenant une forme de corps mise à jour avec un design plus élégant avec un modèle qui sera bientôt testé dans un tunnel de vent MIT.

Source: Terrafugia.com

Si vous pensez que les voitures volantes sont un peu hors de portée, alors vous pourriez penser que leurs contreparties autonomes sont encore plus exagérés. Mais peu de temps avant que le TF-X ne soit annoncé, Terrafugia a montré une vidéo de son premier vol public pour le modèle de voitures transitoire.

Bien que Transition ait besoin d’une piste pour qu’elle se décolle, le TF-X est capable d’atterrir et de décoller verticalement. La société vise une conception de véhicule qui peut donner un véritable «transport porte-à-porte» à ses utilisateurs. Le TF-X devrait accueillir jusqu’à quatre personnes et disposera également d’un appareil contrôlé par ordinateur pour faciliter le vol de la voiture. Découvrez la vidéo rendue du concept TF-X ci-dessous.

5. Kitty Hawk Flyer de Larry Page

L’un des cofondateurs de Google, Larry Page, vient récemment de soutenir une nouvelle société de «voitures volantes» nommée Kitty Hawk. Ils veulent créer un prototype d’avion qui sera la nouvelle tendance. Ce véhicule entièrement électrique n’est pas une «voiture volante» mais peut survoler l’eau et ne nécessite pas que ses utilisateurs aient un permis de pilotage. La société déclare qu’une version grand public sera disponible d’ici la fin de 2017. Restez à l’écoute!

La vidéo que vous voyez ci-dessus est une analyse partielle avec des images commerciales. Il s’agit de montrer comment le modèle de voiture volante de Larry Page peut être utilisé pour rencontrer des amis.

6. AeroMobil Flying Car

 

larry page flying car

Source: NewAtlas.com

Le prince de Monaco au Top Marques Monaco a récemment dévoilé un ensemble de conception de voitures volantes à stationner dans les garages ou hangars de clients d’ici 2020. AeroMobil est une société basée en Slovaquie et a présenté ses revendications d’un modèle de production de sa voiture volante en avril 2017. Ils ont déjà commencé à prendre des commandes préalables des clients pour leur premier lancement de 500 unités.

Ce véhicule a l’apparence et les courbes similaires à une super voiture. Bien qu’il soit capable de réaliser un vol en voiture avec ses ailes pliables, il peut entrer dans une grande place de parking à la maison. Il est capable d’atteindre jusqu’à 160 km / h ou 99 mph sur l’asphalte. Les conducteurs peuvent ensuite l’amener dans leur aéroport le plus proche, le convertir en avion avec un bouton et commencer à voler.

car flight

Source: NewAtlas.com

La conversion de la position pliée prendra moins de trois minutes. Les ailes se replieraient, les roues avant se mettent derrière le châssis et une hélice poussoir de tangage sortirait de l’arrière. Le vol de voiture avec ce modèle vous donnera une vitesse de croisière de 259 km / h ou 161 mph. Il peut également porter une charge maximale de 240 kg (529 lb) en toute sécurité.

 7. PAL-V Liberty

Source: NewAtlas.com

PAL-V, le développeur néerlandais d’un modèle de voiture volante, cherche à promouvoir son produit en tant que leader sur le marché. La société a reussi ses tests de vol tout en respectant les normes routières et aériennes des États-Unis et de l’Europe. Il a récemment annoncé qu’il prenait déjà des réservations pour le gyrocoper à trois roues à double moteur Liberty.

De nombreuses années de travail acharné ont eu d’incroyables effets pour la société néerlandaise. Ils ont pu battre toutes les difficultés techniques qu’ils rencontraient tout en dépassant tous les défis de qualification. Leurs équipes ont réussi à créer une voiture volante innovante qui respecte les normes de sécurité à travers le monde.

Source: NewAtlas.com

Le Liberty de PAL-V dispose d’un double moteur à propulsion Rotax. Le premier moteur est destiné à conduire tandis que l’autre est pour voler. Il est fabriqué avec la même taille d’une voiture régulière, avec l’avantage supplémentaire d’une suspension abaissée. Liberty est capable de transporter au moins deux personnes dans son poste de pilotage.

8. Lilium Aviation Eagle

Source: NewAtlas.com

Le concept Eagle de Lilium Aviation est un véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical (ou VTOL en anglais) qui a récemment complété son premier vol d’essai. Contrôlé à partir du sol, ce concept de taxi volant peut accueillir au moins deux passagers dans son intérieur. Il est encore soumis à une série de tests qui incluent le passage à des transitions de vol horizontales en plein air.

La compagnie affirme que leur taxi aérien sera alimenté par des moteurs à réaction, mais utilisera des moteurs électriques au lieu de turbines à gaz. Comme vous pouvez le voir, les moteurs de ce design peuvent être trouvés sur ses ailes. Il comporte 12 volets mobiles qui dirigent le débit d’air vers le bas pour l’atterissage et le décollage.

Source: NewAtlas.com

Lilium Aviation vise un vol équipé en 2019 et met son point de vue sur un nouveau modèle à cinq places pour les services de taxis aériens. Ce nouveau modèle n’utilise que 10 pour cent de l’énergie qu’un avion de style quad-copter consommerait. Il a une portée de 300 km avec une vitesse de 300 km / h ou 186 mph. Une telle vitesse permet de voyager de l’aéroport JFK jusqu’à Manhattan en seulement cinq minutes!

9. Ehang’s 184

Image source: PopularMechanics.com

Il est devenu trop courant déjà pour les drones d’être exposés dans les salons de la technologie des consommateurs, mais presque tous ont une chose en commun : nous ne pouvons pas les monter. Vous pourriez vous demander pourquoi nous avons dit, « presque tous ». C’est parce que 184 d’Ehang est l’exception.

Le véhicule aérien peut transporter un seul passager de façon autonome. Il les vole d’un endroit à l’autre. L’idée derrière le modèle 184 est que les utilisateurs puissent entrer facilement. Une fois à l’intérieur, vous pouvez le démarrer, choisir votre destination et appuyer sur le bouton « Décollage ».

The Flying Car Finally Becomes a Reality

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

A flying car was once just a fancy concept that amazed us and many thought impossible. After breakthroughs and public tests were made, these ‘flying cars’ are now very close to coming out.

There are still many challenges that these car flight companies face and that is understandable. What is amazing is that we now have the tools and technology to create these kinds of things for ourselves. We might one day be looking at a sky filled with flying vehicles just like in the movie The Fifth Element.

Here is a list of the most advanced flying cars that are continuously being developed today.

Airbus and Italdesign’s Pop.Up

 

Source: NewAtlas.com

There are a lot of amazing concept cars being unveiled at the Geneva Motor Show. However, one specific design rises above all of them quite literally. The Pop.Up is a VTOL flying car that is the fruit of the collaboration between design house Italdesign and aerospace manufacturer Airbus. The Pop.Up has an electric vehicle chassis that can detach itself to whirring rotors of a multi-copter.

Airbus has been developing personal commuter drones and Italdesign has been working on autonomous car designs. That is why it is not a surprise that they came up with this concept. If you can look past the huge drone on top of it, the vehicle will look just like your typical urban commuter.

Source: NewAtlas.com

It is capable of producing zero emissions with its electric power train. The design is made to work with a vehicle-sharing app that lets travelers book their ride through it. They can then use the app to view information such as cost, timing, ride-sharing demand and more. The autonomous car flight design might become available to the public after several more years of testing and development.

Uber’s Flying Taxi

Last November, Uber has been planning to add flying taxis to its present transportation system. It was not clear during that time what the appearance of such vehicles would be. Recently however, the company has announced that it partnered with Aurora Flight Sciences to develop an electric vertical take-off and landing car for its Uber Elevate Network.

This flying car design is capable of holding two passengers for now and has eight horizontal propellers for vertical takeoff and landing. Moreover, the design has a vertical propeller at the back which allows for the air taxi to switch to a faster mode of flight once it is airborne.

Image Source: uavdigest.com

A functioning model of this flying car has already been tested. Its concept is a combination of technologies coming from several projects Aurora has been busy on. A good example is the XV-24A X-plane demonstrator made for the US Department of Defense whose electric propulsion system is being used by the air taxi.

The Audi Shark

flying cars

Source: Kazim Doku

For people who love a fantastic sports car of the future concept, then there is nothing more trending and award-winning than the Audi Shark. This concept of a sports car was designed by Kazim Doku, who not only won the design competition with it back in 2008 but also has other awards under his belt.

To start off, the Audi Shark is a flying car that can seat two people. It is rightly named because it has a sleek and shark-like appearance with lights that are made of transparent tubes. The interior looks just like a cockpit from Star Wars, but the seats are as sporty as they can be. Doku was inspired by the thought of a motorcycle and airplane combination for a future car while designing the Shark.

Source: Kazim Doku

The style borrows some elements from the Audi S5, TT, and R8, but looks downright any Audi car with its trademark LED lighting. It has a front-hinged canopy with airfoils which replaces the wheels when it takes off. At the back are paddles that provide control and balance for the vehicle while maneuvering at high speeds. The Audi Shark is truly a compelling vision for us on what the future has in store.

Terrafugia’s TF-X & Transition

Source: NewAtlas.com

You may have heard of the flying car developer Terrafugia before. This company has just last year released new designs for its upcoming TF-X model. This planned vehicle is an autonomous flying car announced way back in 2013. It now shows an updated body shape with a sleeker design with a model that will be tested in an MIT wind tunnel soon.

Source: Terrafugia.com

If you think that flying cars may be a bit out of reach right now, then you might think of autonomous ones as even more far-fetched. But not long before the TF-X was announced, Terrafugia has shown a video of its first public flight for the Transition flying car model.

Although the Transition would need a runway for it to lift off, the TF-X is capable of landing and taking off vertically. The company aims for a vehicle design that can give true ‘door-to-door transportation’ to its users. The TF-X is planned to seat up to four individuals and will also have a computer-controlled apparatus for easier car flight. Check out the rendered video for the concept TF-X below.

Larry Page’s Kitty Hawk Flyer

One of Google’s co-founders, Larry Page, has recently been supporting a new ‘flying car’ company named Kitty Hawk. They want to create a prototype aircraft that will be the new trend. This all-electric vehicle is not a ‘flying car’ but is able to fly over water and does not require its users to have a pilot’s license. The company states that a consumer version is going to be available by the end of 2017. Stay tuned!

The video you see above is a part test and commercial footage. This is to showcase just how the Larry Page flying car model can be used to meet up with friends.

AeroMobil Flying Car

 

larry page flying car

Source: NewAtlas.com

The Prince of Monaco at the Top Marques Monaco has recently unveiled a flying car design set to be parked at the garages – or hangars – of customers by 2020. AeroMobil is a company based in Slovakia and displayed its claims of a production model of its Flying Car last April 2017. They have already started taking customer pre-orders for their initial 500-unit run.

This vehicle has the appearance and curves similar to a supercar. Although it is capable of achieving car flight with its foldable wings, it can still fit into a large car parking space at home. It is capable of driving up to 160 km/h or 99 mph on asphalt. Drivers can then bring this up to their nearest airport, convert it into a plane with a button and start flying.

car flight

Source: NewAtlas.com

Converting from the folded position will take less than three minutes to accomplish. Its wings would fold out, the front wheels get tucked behind the chassis and a pitch pusher propeller comes out at the rear. Car flight with this model will give you a cruise speed of 259 km/h or 161 mph. It can also carry a maximum load of 240 kg (529lb) safely.

 PAL-V Liberty

Source: NewAtlas.com

PAL-V the Dutch developer of a flying car model is looking to make good on its promise that it will have its product the first in the market. The company has undergone successful test flights while meeting the road and aviation standards for both the United States and Europe. It has recently announced that it is already taking reservations for the dual-engine three-wheel gyrocopter Liberty.

Many years of hard work has paid off for the Dutch company. They were able to beat all of the technical difficulties that they encountered while passing all qualification challenges. Their teams successfully created an innovative flying car that complies with safety standards around the world.

Source: NewAtlas.com

The Liberty from PAL-V features a Rotax dual engine propulsion drive train. The first engine is for driving while the other one is for flying. It is made with the same size of a regular car in mind, with the added benefit of a lowered suspension. The Liberty is capable of fitting at least two persons in its cockpit.

Lilium Aviation Eagle

Source: NewAtlas.com

The concept of Lilium Aviation’s Eagle is a jet vertical take-off and landing (VTOL) electric vehicle that recently completed its debut test flight. Controlled from the ground, this concept flying taxi is capable of seating at least two passengers in its interior. It is still undergoing a series of tests which includes hovering to horizontal flight transitions in mid-air.

The company states that their air taxi is going to be powered by jet engines, but will use electric motors instead of gas turbines. As you can see, the motors of this design can be found on its wings. It has 12 movable flaps that directs airflow down for landing and take-off.

Source: NewAtlas.com

Lilium Aviation is aiming for a 2019 manned flight and is setting its sight to a new five-seater model for on-demand air taxiing services. This new model is allegedly using only 10 percent of the energy a quad-copter styled aircraft would consume. It has a range of 300 km with a speed of 300 km/h or 186 mph. Such speed allows one to travel from JFK Airport all the way to Manhattan in just five minutes!

Ehang’s 184

Image source: PopularMechanics.com

It has become all too common already for drones to be displayed at consumer technology tradeshows, but almost all of them have one thing in common: we can’t ride any of them. You might wonder why we said, “almost all”. This is because Ehang’s 184 is the exception.

The aerial vehicle is able to carry a single passenger autonomously. It flies them from one place to their desired location. The idea behind the 184 model is for users to easily get in. Once inside, you can then start it, choose your destination and push the “takeoff” button.5